JaCOB (Rock)

Ni 100% blues, ni complètement rock, ni totalement folk… mais plutôt un peu de tout ça à la fois. C’est ainsi qu’on peut essayer de caractériser la musique de JaCOB, le projet band de Jaypee-Jaypar, ce lyonnais d’adoption à la voix ténébreuse, difficile à rentrer dans une case.

JaCOB évolue entre deux eaux: l’une limpide, l’autre marécageuse. Tantôt dans des profondeurs telluriques d’un folk à la Léonard Cohen et tantôt dans les pics d’énergie d’un Tom Waits sous amphétamines, le tout est nuancé de rock musclé et de blues feutré. Toujours sur le fil du rasoir, ce grand écart est constant et à fleur de peau, une peau tannée tel le cuir d’un pachyderme, protégeant un cœur sensible et fragile.

Après avoir fait cavalier seul depuis sa professionnalisation en 2019, ayant écumé les bars et salles de concert, partageant l’affiche avec des artistes de renommée nationale et internationale (Bror Gunnar Jansson, Bombino, Reverand Beatman, Olivier Gotti, et dernier fait d’arme Bernhoft au Café de la Danse à Paris), Jaypee s’est entouré de plusieurs musiciens pour la réalisation de son prochain album prévu pour janvier 2022. Ainsi naquit JaCOB, pour Jaypee & the Cannibal orgasmic Band. Il se produira sur scène pour cette tournée en trio, accompagné de Rémi Dulaurier (Celkilt) à la batterie, et de Fred Brousse (Elina Jones, Maurice John Vaughn) à l’harmonica et à la guitare.